Conseils Techniques et pédagogiques

Suite à l’allocution du Premier Ministre du 14 janvier 2021, le Ministère des Sports a confirmé la suspension de l’activité sportive des mineurs et des majeurs dans les gymnases à partir du 16 janvier 2021. (Référence : Décret n°2021-31 du 15 janvier 2021)

La pratique pour les publics prioritaires (SHN, activité dans le cadre scolaire et universitaire, Top 12, gymnastes identifiés par la direction technique nationale au sein des clubs formateurs) est toujours autorisée à titre dérogatoire. Ces publics et leur encadrement peuvent déroger à la règle du couvre-feu de 18h00 à 6h00 avec un justificatif et une attestation.

La pratique reste possible à l’extérieur des gymnases dans le cadre du respect du couvre-feu :

  • au sein des établissements recevant du public en plein air (ERP de type PA) comme les stades d’athlétisme, terrains de football, tennis extérieurs… sans limite de nombre déterminé par la réglementation (nombre devant permettre la distanciation de 2 mètres), et sous réserve de l’accord du propriétaire du site.
  • dans l’espace public, (établissement recevant du public en plein air) sans limite de nombre déterminé par la réglementation (nombre devant permettre la distanciation de 2 mètres).

Retrouvez l'ensemble des conseils techniques et pédagogiques réunis dans des guides displinaires ci-dessous

GUIDES - Mise à jour 26 mars 2021

Documents