La FFGym propose à ses structures et clubs un dispositif d’accompagnement pour la création de nouveaux lieux de pratique de la gymnastique. Le programme Gymproxi est la déclinaison fédérale du plan 5000 terrains de sport de l’Agence nationale du sport.
Afin d’investir les zones blanches, la FFGym propose des kits mobiles, pour développer des activités gymniques en itinérance dans les lieux intérieurs ou extérieurs. Depuis 2023, elle a fournit 180 kits à ses clubs ou structures, largement financés par l'Agence nationale du Sport.
Dans le cadre de ce dispositif, la Fédération acquiert des kits auprès de ses partenaires, pour les mettre à disposition des clubs et structures volontaires.
Ces kits ont vocation à développer une activité gymnique itinérante : ponctuelle, via des animations ou actions de promotion, ou récurrente, en investissant des espaces initialement non-conçus pour la gymnastique pour y proposer des entraînements. Ils ne peuvent ainsi pas servir à équiper un gymnase de manière permanente.
Types de kits :
Pour plus d’informations, se référer à la fiche technique dédiée.
Pour bénéficier de ces kits mobiles, merci de renvoyer le formulaire de candidature à partir du 15 décembre (aucune candidature ne sera acceptée avant cette date) à l’adresse suivante : equipements@ffgym.fr. En raison du nombre limité de kits disponibles et d’une instruction « au fil de l’eau », il est recommandé de renvoyer le formulaire de candidature au plus vite.